J’ai eu recours aux services de monsieur Chevallier à plusieurs reprises, pour des maux de dos ou des blessures à l’aine et à l’épaule. À chaque fois, ce qui m’a le plus impressionné est la qualité de son diagnostic et l’identification des causes précises à la source du problème. Avec un bon diagnostic, il devient possible de procéder à des ajustements qui s’attaquent directement à la source du problème et qui permettent de libérer les muscles coincés par l’inflammation afin qu’ils guérissent. Par exemple, j’avais une blessure à l’aine qui perdurait depuis 6 mois qui a guéri en 10 jours après que monsieur Chevallier eut ajusté mon articulation sacro-iliaque. Sincèrement merci monsieur Chevallier!
Michel Blanchette

Depuis plus de 30 ans je consulte Dr. Chevalier pour non seulement des maux de dos, mais aussi pour ma santé en général. À maintes reprises il a réussi à grandement améliorer mon état de santé me permettant de mieux fonctionner avec ma vie sportive ainsi que celle de tous les jours. Il a également traité tous les membres de ma famille avec autant de succès.Je me suis toujours senti en confiance lorsque je le consulte, capable et à l'aise de bien lui décrire ce qui ne va pas. Dr. Chevalier est une personne qui prend le temps d'écouter et ça pour moi c'est quelque chose d'essentiel. D'ailleurs j'imagine mal comment on peut traiter quelqu'un sens d'abord l'écouter.

Dr. Chevalier est un professionnel de la santé dans tous les sens du mot. Il est consciencieux, intègre, attentionné, ponctuel, très respectueux envers ses patients et toujours de bonne humeur.

Je n'hésiterais aucunement à le recommander.
Robert DeRepentigny

Quelle chance nous avons eue, ma fille et moi, de rencontrer le Docteur Chevallier quand nous sommes déménagées dans la région de l'Outaouais! Outre ses compétences professionnelles hors paires, Dr Chevallier est un homme honnête. Il ne vous embarquera pas dans des contrats de services onéreux et inutiles tels que suggéré par plusieurs autres chiropraticiens. Mais, quant à nous, ses plus grands atouts sont sa compassion, sa bonté et son écoute attentive. Merci Dr Chevallier! Vos soins et votre approche holistique sont sans pareils!

Sincèrement,
Estelle Roy et Geneviève Ménard

J’ai connu le Dr Chevallier au début des années 1990. C’est un homme très à l’écoute de ses patients et qui sait donner de bons conseils. En plus de ses traitements, il m’a suggéré des lectures, m’a dirigé vers des exercices tels que le tai chi ainsi que des soins complémentaires comme l’acupuncture et les massages. Ça m’a aidé à être maintenant très fonctionnelle, et pourtant, je partais de loin.

Toutes les personnes à la recherche d’un « bon » chiro à qui j’ai donné son nom m’ont dit être très satisfaites et n’out eu que des bons commentaires à son endroit.

Je le remercie infiniment pour tout ce qu’il a fait pour moi.
Denise Claveau

C’est avec grand plaisir que je viens vous partager mon expérience en tant que patience du Dr Jean-Louis Chevallier, chiropracticien.

Je me souviens, quand je l’ai consulté pour la première fois, je dois dire que j’étais très sceptique à l’égard des chiropraticiens mais j’ai voulu lui donné le bénéfice de doute car il n’y avait plus d’issue pour moi. De plus, c’était une amie qui me l’avait référé.

Je le remercie infiniment pour tout ce qu’il a fait pour moi.

Ça faisait pratiquement 1 an que je marchais avec l’aide de béquilles ou d’une canne suite à une blessure sportive qui avait aggravé mon dos. J’avais eu une fusion lombaire 2 ans auparavant. Il a rapidement diagnostiqué mon problème et dès les premiers ajustements, j’ai ressentis une nette amélioration. Au bout de quelques mois de traitements, j’ai recommencé à marcher sans aide et l’été suivante j’ai même joué au golf. Oui, j’avais retrouvé ma qualité de vie.

Cela fait presque 25 ans maintenant que je côtoie le Dr Chevallier. J’apprécie toujours son professionnalisme, ses soins prodigués avec une grande écoute des besoins, du respect et du souci du bien-être de la personne. Bien qu'il soit extrêmement qualifié et rigoureux dans son travail, il a le don de nous mettre à l'aise et nous faire sentir que nous sommes plus que de simples clients.

Il se fait toujours rassurant lors des moments plus difficiles et il partage de judicieux conseils.

De plus, ce que j’aime avec lui c’est qu’il n’y a pas de contrats à long terme : il vous dit les vraies choses et s'il ne peut pas vous traiter, il le mentionne.

Au fils des années, j’ai continué à avoir recours à ses services car j’ai eu plusieurs chutes ou accidents qui ont occasionnés des blessures: à l’épaule, aux chevilles, au dos, aux hanches, les coudes (épicondyles). Il m’a aussi aidé avec certains problèmes de bronchites et de sinusites. J’ai toujours constaté que la guérison était toujours plus rapide si je gardais un équilibre entre la médecine traditionnelle et les visites chez mon Chrio…

Quand j’ai suivi des traitements de chimio pour le cancer du sein, mes vomissements répétitifs ont créé des problèmes avec ma cage thoracique et à ma grande surprise, le Dr Chevallier a été d’une aide très précieuse.

Le Dr Chevallier as toute ma reconnaissance.

Dr Chevallier je vous remercie du fond du cœur et continuez votre excellent travail.

C'est un exemple de professionnalisme qui devrait en inspirer plusieurs !!!
Josée Descôteaux

J’ai commencé à recevoir des ajustements chiropratiques il y a plus de 35 ans. Je suis fort probablement née avec des problèmes à la colonne (cou, bassin). Dès l’âge de 15 ans, j’avais des symptômes graves, mais la médecine est restée muette devant mon cas : aucun diagnostic n’a pu être établi malgré plusieurs tests passés.

À l’âge de 26 ans, suite à mon accouchement, j’étais très fatiguée, je ne dormais plus, je tombais souvent malade, j’avais toutes sortes de symptômes. C’est alors que j’ai connu la chiropratique. Mon chiro m’a informée que ma colonne était aussi usée que celle d’une personne de 45 ans, que mes vertèbres cervicales commençaient à se souder ensemble et que, si je ne faisais rien, bientôt je ne pourrais plus tourner facilement la tête vers la gauche ou la droite.

Pendant les 20 années qui ont suivi, j’ai eu des ajustements chiropratiques réguliers. Grâce à mon excellent chiropraticien et à des changements dans mon alimentation, suggérés par lui, mon état de santé s’est amélioré graduellement, les symptômes du début sont disparus et l’état de ma colonne s’est grandement amélioré.

Depuis l’an 2000, j’étais déménagée dans l’Outaouais et j’avais fréquenté de nombreuses cliniques chiropratiques pour tenter de trouver un successeur adéquat à mon chiro. Sans succès; nul ne satisfaisait à mes critères d’évaluation.

Au-travers de ces années, suite à des travaux physiques excessifs, j’avais eu une capsulite rétractile (ou épaule ‘’gelée’’), ma 2e en 10 ans, et un disque coincé dans le bas du dos. En décembre 2012, j’avais encore des séquelles de ma capsulite et j’avais mal dans le bas du dos depuis plus d’un an. C’est à cette époque que le Dr. Jean-Louis Chevallier m’a été référé par une amie, me disant que c’était ‘’le meilleur chiro de l’Outaouais’’. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre de le consulter.

En 5 visites, Dr. Chevallier a réglé mon mal dans le bas du dos : quel soulagement ce fut, après plus d’un an de douleurs quasi-quotidiennes! Puis il a entrepris (et réussi) de faire disparaître les dernières séquelles de ma capsulite! Quelle joie de pouvoir me reposer sur quelqu’un de compétent et qui me donne les résultats escomptés!

Tout au long de mes recherches, j’ai vu beaucoup de chiros ne communiquant pas avec vous et faisant toujours les mêmes 3 ou 4 ajustements rapides et superficiels à chaque rendez-vous en vous disant que dans un an, vous vous sentirez mieux. Ou pire encore, n’étant pas intéressés de savoir comment vous vous sentez entre les examens périodiques, parce qu’ils n’ont pas de temps cédulé pour cela!

À l’opposé, le Dr. Chevallier a à cœur votre bien-être immédiat et prend le temps de vous écouter attentivement lui communiquer vos douleurs / problèmes; il utilise cette information pour agir sur la cause spécifique immédiate, sans pour autant négliger les soins à plus long terme. Il a de vastes connaissances et une longue expérience; il a sélectionné et perfectionné son propre éventail de techniques qui sont très efficaces et il est très habile à les exécuter!

J’avais perdu espoir de retrouver un chiro efficace, mais le Dr. Chevallier a relevé le défi haut-la-main et a dépassé toutes mes attentes! Je lui suis reconnaissante pour tous les soins qu’il m’a prodigués depuis 2012 et je l’en remercie! Je le recommande chaleureusement à toute personne qui recherche des résultats rapides et constants dans le domaine de la chiropratique. Si vous cherchez un excellent chiro, vous venez de le trouver; consultez-le sans attendre!
Rita Pâquet